
La famille Pasqua raconte une histoire de vin, de vignobles, de racines profondes dans le territoire. Fondée en 1925 à Vérone en Vénétie. Elle est née de l'amour familial pour Valpolicella. Trois générations, avec un cœur véronais et une âme internationale, toujours unies par une grande passion: la viticulture et la production de vins fins, d'abord en Vénétie puis aussi dans les régions italiennes les plus renommées du Doc.Easter Vigneti e Cantine est une entreprise historique qui produit des vins vénitiens et italiens de qualité, l'un des leaders sur le marché italien et étranger. Une passion familiale. Presque un siècle d’histoire.
L'histoire de Pasqua Vigneti e Cantine a commencé en 1925 lorsque la première génération des frères Pasqua est arrivée à Vérone dans le but de fonder une entreprise dédiée à la vente de vins de leur patrie, les Pouilles. De la vente des vins nous arrivons à la fondation d'une véritable cave. En quelques années, l'entreprise s'est imposée sur la scène viticole italienne avec l'acquisition de nouveaux vignobles dans la région de Vérone.
Dans les années 1960, la deuxième génération rejoint l'entreprise, conduisant à une ouverture vers l'export et une orientation vers la qualité. La naissance dans les années 1980 de Cecilia Beretta, une ferme à la pointe de la technologie et un centre d'études pour la recherche sur les cépages, les greffons et les vignobles, est un symbole de la recherche continue de l'excellence.
Au milieu des années 2000, l'entreprise a réalisé un investissement substantiel, qui démontre ses racines sur son territoire, avec une nouvelle cave et des installations de production à San Felice, au cœur de son vignoble.
Avec l'entrée dans l'entreprise de la troisième génération, composée de Riccardo et Alessandro, la dynamique vers les marchés étrangers s'est encore renforcée, culminant en 2009 avec la création de Pasqua Usa LLC à New York. En 2017, Pasqua a acquis son propre importateur chinois, fondant Pasqua Asia Ltd basée à Dalian. L'entreprise est actuellement présente sur 65 marchés à travers le monde.
Passion et sentiments
Trois bouteilles nées de la passion de la famille de Pâques pour le vin, pour sa longue tradition et son lien fort avec la ville d'origine, Vérone, avec son histoire, sa culture et sa beauté. Si le vin "est la Poésie de la Terre au Ciel", comme le disait Mario Soldati, c'est aussi un conte, et ce vin raconte l'histoire d'amour qui a fait la renommée de Vérone dans le monde entier, celle des amoureux Juliette et Roméo. Une légende, un lieu, un mythe qui attire chaque jour des milliers de touristes pour visiter l'un des endroits les plus romantiques et les invite à partir et à échanger autant de messages d'amour dans la cour du même nom. Un cliché original de la cour de Juliette par le photographe Giò Martorana, est devenu la robe unique de ces vins, un élément indubitable de leur identité.
Description
Les raisins sélectionnés et récoltés à l'avance sont laissés à sécher pendant une courte période dans des caisses à l'intérieur de la cave à fruits, obtenant ainsi une plus grande concentration d'arômes et de sucres. Après pressurage des grappes, une macération sur les peaux s'ensuit pendant 12 heures pour augmenter la complexité et la structure du vin.
La vinification a lieu dans des fermenteurs en acier inoxydable à température contrôlée. Après fermentation, une partie du vin est élevée en barriques de chêne français.
Le vin est ensuite assemblé et mis en bouteille.
Caractéristiques
PassioneSentimento Bianco est né de l'idée d'obtenir un blanc élégant, structuré et capable d'évoluer dans le temps avec Garganega seul. Un vin blanc qui révèle au nez des arômes intenses et décisifs, des notes d'agrumes et des notes d'abricot et de pêche. En bouche, il est rond et agréable, bien équilibré avec une finale persistante.
